Toutes mes réponses sur les forums
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IsabelleFradette
ParticipantBonjour Cynthia,
Est-ce que tu peux m’indiquer ou me transmettre l’image du message d’erreur que tu reçois.
Est-ce possible de me transmettre l’information par courriel, Merci !
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Effectivement une problématique de connexion est présente avec le portail de la SAAQ.
Voici ce que je vous conseil de faire : dans un premier temps supprimé votre historique de navigation, pour accéder par la suite au portail. Il est à noter qu’il peut arriver que rien ne change.
Si tel est le cas, je vous invite à transmettre un message à support partenaire.
En espérant que ma réponse puisse vous venir en aide. Ce que je sais, c’est qu’une mise à jour a été effectué au portail hier, ce qui cause comme on peut le constater des inconvénients.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour Nathalie,
De mon côté, nous nous sommes penchée sur cette question :
Pour ce qui est du suivi de séance:
– Pour ceux qui seront présents lors de l’audition, nous allons confirmer avec ces derniers une adresse courriel et nous allons effectuer le suivi de cette manière.
-Pour ceux qui sont absents et que nous avons une adresse courriel, nous allons effectuer le suivi par courriel.
-Pour ceux que nous n’avons pas d’adresse courriel, nous allons transmettre par courrier ordinaire tout simplement.
Pour ce qui est des envois des avis d’audition pour les séances de janvier 2025:
– Pour les dossiers que nous avons une adresse de courriel, la transmission sera effectuée par courriel.
– Pour les dossiers sans adresse courriel, nous allons quand même transmettre un avis par courrier ordinaire, mais nous étudions la possibilité de transmettre par Puro.
Pour ce qui concerne les constats d’infraction à signifier:
-Tous les constats d’infraction à signifier sont transmis par Puro, c’est moins couteux.
En espérant que cette grève ne soit prolongée sur des mois. De notre côté, lors du dépôt d’un plaidoyer de non-culpabilité, nous demandons et confirmons avec ce dernier une adresse de courriel, ainsi qu’un numéro de téléphone.
13 novembre 2024 à 14h14 en réponse à : règlement municipal sur routes numérotées BIA possible?? #53685IsabelleFradette
ParticipantBonjour Nathalie,
Je confirme comme les collègues, que des constats sont émis régulièrement en vertu RGM sur des routes numérotées.
Bonne journée !
IsabelleFradette
ParticipantBonjour Mélissa,
Avec la mise à jour du CSR, j’ai eu un vécu une grosse problématique, dans suivi de cause tous les constats d’infraction émis dont l’infraction était une vitesse, ces constats étaient inexistants payé ou non. Et ceci entre le 1er janvier 2024 et le 31 mai 2024.
Impossible de faire un suivi de séance pour les dossiers impliquant une vitesse.
De plus impossible de faire la saisie des constats de vitesse ayant une date d’infraction avant le 1 juin.
Le même jour après ouverture du billet, nous avons reçu un retour de PG. La problématique a pris quelques jours pour se remédier, je passe du suivi et de l’échange. Cependant, la personne qui a pris en charge la problématique ne connait aucunement notre réalité.
-Elle me demandait de créer à nouveau les infractions de vitesse pour la période du 1er janvier au 31 mai 2024. Ne comprenant pas trop pourquoi
-Elle m’indiquait que ces infractions étaient inexistantes dans mon système. ??? Je suis à jour avec les mises à jour Editions S. R.
-Elle ne pouvait me confirmer si les échanges avec la SAAQ étaient impactées, soit la transmission d’INA.
Pour conclure, j’ai trouvé moi-même une solution, sans créer de nouveau les articles de vitesse. Ma collègue a dû valider tous les dossiers impliquant une vitesse depuis le 1er janvier.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour Sylvie,
Nos séances sont fixées à 9h, 13h30 et 18h00.
Bonne journée 😉
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
En ce qui concerne les demandes d’attestations. Je vais vers la SAAQ, et tente de revenir avec une réponse rapidement.
Merci
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Oui, tu peux transmettre enregistrer le formulaire directement dans le portail.
Désolé pour le retard de la réponse.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
J’ai eu la même demande et discussion. Dans un premier temps, on m’indique que c’est une mise à jour, pour ensuite discuter du sujet de la perception des sommes. Lorsque j’ai indiqué que notre système n’était pas programmé pour effectuer la perception après transfert. Cette dernière me mention que la majorité des cours municipales effectues la transaction et que le système est programmé pour recevoir.
De plus, j’ai porté mention à la dame comme Israel indique, que selon l’entente avec le BIA, ce n’est pas de notre juridiction de prendre en charge.
Un comité BIA/AGCMQ est déjà en place, il serait pertinent d’apporter ce point lors de l’AGA jeudi.
Bonne journée !
IsabelleFradette
ParticipantBonjour Karine,
Ta demande doit être fait en date du jour.
Au moment présent, les demandes de renseignements, un problème est actif. Le sujet est des discussions avec la SAAQ.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Ici l’amende est de 50 $ plus frais de constat. En ce qui concerne les frais de remorquage, nous avons un article au règlement qui autorise à charger les frais de remorquage. Au moment présent, le remorquage ne s’effectue pas, le remorquage des véhicules est au moment présent sur la table pour être appliqué et la méthode de réclamer les sommes.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Oui les fichiers 790 peuvent être transmis à la SAAQ via le portail, cependant dans l’état des résultats, les fichiers seront indiqués en attente de traitement.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour Nathalie,
Pour ce qui est des témoins de la défense, les frais sont à la chargent de la défense.
chapitre C-25.01, r. 0.5
Règlement sur les indemnités et les allocations payables aux témoins cités à comparaître devant les cours de justice21 août 2023 à 11h31 en réponse à : Points d’inaptitude non inscrits sur constat d’infraction payé #52113IsabelleFradette
ParticipantBonjour Céline,
Tel qu’indiqué au dos du constat d’infraction les points sont à titre indicatif.
Ce dernier doit s’adresser à la Cour d’Appel. Alors tu l’invites à consulter un avocat pour plus d’informations.
Belle journée.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Au moment présent NON, nous n’avons pas plus de détails. Nous tentons depuis la semaine dernière d’avoir des réponses.
La semaine dernière, une panne générale s’est produite au niveau de la SAAQ, mais sans détail sur cette panne, sauf de comprendre qu’encore une fois, c’est les cours municipales qui sont touchées.
Soyez assuré que dès que nous allons avoir une réponse, nous allons effectuer un suivi avec vous.
Nous sommes conscients des impacts que cela représentent.
Merci de votre collaboration.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour :
1 – Pour la réception des demandes d’attestation, la réception en lot n’est pas disponible au moment présent, nous devons les télécharger une à une. C’est à venir ! Tel que nous avons indiqué lors de la présentation en mai dernier.
2-TRP/790 : Encore en attente pour la transmission, les cours pilotes qui ont transmis les fichiers, dans l’état des fichiers, les fichiers sont en attentes. Nous allons vous indiquer dès la reprise.
Comme nous avons indiqué lors de la présentation, nous sommes en échange à toutes les semaines avec la SAAQ pour subvenir aux problématiques, corriger, trouver des solutions et ceci en ordre de priorités. À chaque semaine un tableau des priorités est présenté avec les corrections, les solutions, les mise à jour etc.
Dès que nous avons du nouveau, on vous avise. De plus, SVP nous vous demandons de nous transmettre un courriel à Michel et Moi et non directement via la SAAQ, de cette manière nous sommes capables de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, de faire un suivi avec la SAAQ, d’être aux faits des problématiques et des enjeux.
De plus transmettre un message directement à nous, c’est plus simple et plus facile d’accès.
Dans l’éventualité que vous passez directement par la SAAQ, c’est difficile d’arriver en rencontre et d’invoquer ceci ne fonctionne pas, telle cour a eu cette problématique.
Nous sommes tous dans la même situation, nous vivons tous des irritants et des problématiques, on vous demande simplement votre patience soyez assuré que le dossier SAAQ n’est pas mis sur la glace et qu’il est toujours actif. Nous sommes quelques membres de l’AGCMQ présents à une rencontre avec la SAAQ à toutes les semaines et à débattre du dossier.
MERCI de votre compréhension
IsabelleFradette
ParticipantEst-ce que tu étais à la formation vendredi ?
Est-ce que tu as aussi pris connaissance du communiqué que PG a transmis jeudi le 18 mai 2023 ?
IsabelleFradette
ParticipantNous avons eu le même communiqué. NE PAS EN TENIR COMPTE jusqu’à directive contraire. Plus informations sont contradictoire aux dernières conversations de la SAAQ.
Sincèrement désolé. Un communiqué va suivre
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
DEMANDES D’ATTESTATIONS au moment présent, c’est tout à fait normal. Les tests ne sont pas complétés, une problématique est encore présente. Alors SVP, ne pas transmettre vos demandes d’attestations via le portail.
Nous sommes en attente d’une date officielle pour la reprise des demandes d’attestations. MERCI.
Pour ce qui est des demandes de renseignements, nous avons une rencontre avec la SAAQ cet PM, je vais soulever l’information.
Merci de votre patience et de votre collaboration.
IsabelleFradette
ParticipantEffectivement ! Sous peu une communication sera transmise.
Merci de ta collaboration.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Tout à fait normal, la transmission des fichiers des PECVL n’est pas encore reparti. Des tests et des vérifications sont encore à faire.
IsabelleFradette
ParticipantJe crois que non, car j’ai avisé la SAAQ de cette problématique ce matin.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Oui un message a été transmis à cet effet. Cependant les PAI et NPA doivent être transmis dans un fichier différent.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour,
Pour répondre à cette question que plusieurs se posent. Nous avons demander lors de la dernière rencontre à la SAAQ d’obtenir la liste des erreurs. Nous sommes en attente.
Merci de votre patience.
IsabelleFradette
ParticipantBonjour Annick,
Merci je te confirme avoir pris connaissance de tes messages. Je fais le suivi.
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