MelissaRochon

Toutes mes réponses sur les forums

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Formation COMAQ 3 octobre #53506
    MelissaRochon
    Participant

    bonjour Héloïse,

    J’y serai aussi 🙂

    Bonne journée

    en réponse à : Qualité du service – PG #53143
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour Mélissa,

    Justement , je voulais vous écrire à ce sujet puisque nous éprouvons beaucoup de difficulté de notre côté.  Nous avons une problématique avec la lenteur du système et nous avons fait des tests de notre côté avec les TI et le problème vient pas de notre côté.  Depuis le mois d’avril que j’ai fait un billet à ce sujet et je dois  constamment les relancer car le problème n’est pas encore résolu.   La seule réponse que j’ai eu depuis est qu’ils ont fait une mise à jour de leur côté et de vérifier si le problème persiste encore. J’ai toujours le même problème.  Lorsque je ne travaille pas dans le système pendant un laps de temps et que je reviens dans le système, la fenêtre est gelée et même la page d’accueil d’Acceo.  Afin de rétablir le tout,  je dois forcer l’arrêt du système.

    Bref, je suis un peu découragé.

    Tu peux communiquer avec moi au besoin pour plus de détails 😉

    Bonne journée 🙂

    en réponse à : Séance – heure #52994
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour Sylvie,

    Nos séances sont fixées à 9h30, 13h30 et 18h.

    Bonne journée !

     

    en réponse à : BIA – Gestion des sommes si production d’un AVEX #52848
    MelissaRochon
    Participant

    J’ai reçu la même demande.

    en réponse à : Structure cour municipale #52285
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour Mélissa,

    À Mont-Tremblant, nous relevons de la direction du Greffe.

    Bonne journée.

    en réponse à : Réessayez le lien #1 #51874
    MelissaRochon
    Participant

    ça fonctionne pour moi

    en réponse à : Montant amende pour stationnement #51046
    MelissaRochon
    Participant

    100$

    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour Roxanne,

    Tu as bien raison que cela concerne seulement le constat et non le rapport.  je pense que j’ai eu affaire à un policier un peu frustrer que je lui demande des rapports complémentaire. lol

    Merci et bonne journée à toi 🙂

    en réponse à : SCM #47513
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour, avez-vous essayer d’entrer mais en utilisant le navigateur Google ? Moi la semaine passé cela ne fonctionnait pas et j’ai essayer de rentrer en utilisant le navigateur Google et cela a fonctionné.

    en réponse à : Masque N-95 #46481
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour Héloïse,
    Ici, nous avons seulement des masques de procédure

    Bonne journée 🙂

    en réponse à : Fermeture de cour municipale – hôtel de Ville #46458
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour,
    À Mont-Tremblant, la Cour municipale est ouverte. Par contre, nous fonctionnons à personnel réduit, 1 personne en télétravail et l’autre en présentiel et nous alternons.

    Bonne année 2022 !

    en réponse à : Opposition de paiement – veut plaider NCP #45668
    MelissaRochon
    Participant

    Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

    en réponse à : Opposition de paiement – veut plaider NCP #45667
    MelissaRochon
    Participant

    Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

    en réponse à : Congrès – conjoint(e)s #45560
    MelissaRochon
    Participant

    Mon conjoint y sera et il va participé à l’activité organisée pour eux 🙂

    en réponse à : ACCEO – Exportation Excel problématique #45293
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour,
    J’ai également eu ce problème et PG m’avait donné une procédure afin d’avoir tous les sommes perçues. La voici :

    Comme expliqué lors de notre conversation précédente, la liste des sommes perçues et à percevoir a été modifiée à la demande du client qui avait payé son développement.
    Ceci dit, la partie À percevoir est toujours correcte. Vous pouvez donc l’utiliser.
    Pour les sommes perçues, je vous suggère de faire une exportation dans Gestion administrative / État de compte.
    Faites une recherche dans Mise à jour – État de comte avec le critère suivant : dans le champ Type (sous le champ Date comptable), saisissez la valeur suivante « END|REM|NSF|EC|CA|CR|CC ».
    Ceci va rechercher toutes les transactions d’encaissement, de remboursement, de NSF, d’encaissement de caution, de caution appliquée à l’amende/frais, de caution remboursée et de caution confisquée.
    Vous allez pouvoir ensuite faire une exportation Excel.
    Vous pouvez ajouter d’autre critères de sélection si vous le désirez, comme le code de ville (01, 02, etc.) ou une plage de dates comptables (par exemple 2019-01-01:2019-12-31).

    Dans l’exportation, j’ai sélectionné les colonnes que j’avais besoin et cela à régler mon problème.

    Bonne journée 🙂

    en réponse à : Confirmation de livraison – Poste Canada #45284
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour Caroline,
    De mon côté, j’imprime le détail de livraison en inscrivant à la main le numéro de consta ainsi que le code postal. Par la suite, je fait parvenir un courriel à poste Canada pour une demande de signature en lot. Ils m’ont fait parvenir un tableau que je rempli chaque fois avec tous mes envoies certifiées pour lesquelles je veux obtenir la signature. Il me les font parvenir par la suite par courriel ou par télécopieur. C’est la façon que j’ai trouvé la plus simple depuis que nous ne pouvons plus imprimer les confirmations de signature lorsque nous faisons le repérage.

    Bonne journée 🙂

    en réponse à : Constat de stationnement – Véhicule vendu #44803
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour,
    Je ne vois pas d’autres solutions qu’une rétractation de jugement. Bonne journée

    en réponse à : Suspension de permis – Sélection de dossiers #44731
    MelissaRochon
    Participant

    Même chose pour Tremblant ! Pour les mêmes raisons que Maskinongé

    en réponse à : modifications au tarif de la SAAQ #44708
    MelissaRochon
    Participant

    J’aimerais bien savoir la réponse aussi … j’espère que c’est une erreur.

    en réponse à : Bureau ouvert #44564
    MelissaRochon
    Participant

    Merci à tous pour vos réponses !

    en réponse à : Avis d’audition version anglaise #42102
    MelissaRochon
    Participant

    Salut Valérie,
    Dans les paramètres d’ACCEO si tu va dans Personnalisations et tu recherche AVA dans Paramètre tu peux choisir le format LASER_BIL et il te l’imprimera en français et en anglais aussi. Moi mes AVA sont toujours bilingue.

    Bonne journée

    en réponse à : Test de connaissance employé de la cour #41923
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour,

    Oui nous avons un petit test de français et un petit questionnaire de 3 questions sur le CSR et sur de la perception.

    en réponse à : Billeterie pour le Service de Police #41864
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour,
    De notre côté c’est la cour qui s’en occupe car parfois même le poste de police n’est pas au courant. Une fois que j’ai modifié ou ajouté un règlement je l’exporte en Excel et l’envoie à la police et à Emergensys.

    Bonne journée

    en réponse à : Usurpation d’identité – défendeur négligent #41779
    MelissaRochon
    Participant

    Bonjour,

    J’avais eu un dossier presque identique à celui-là. Nous lui avons dit qu’il pouvait faire une demande de rétractation de jugement et sursis ( à ses frais) puis le juge à décider du sort du dossier. Dans notre cas le juge l’a acquitté.

    Bonne journée

    en réponse à : art. 84 Loi sur les cours municipales #41731
    MelissaRochon
    Participant

    Ah je comprends ! Je serais intéressé à savoir quelle sort votre dossier aura, ça m’intrigue ! Vous nous tiendrez au courant !
    Bonne journée et bonne chance dans vos recherches.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 100)