MarieClaudeMarineau

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  • en réponse à : Auto de courtoisie – qui paie la contravention #46904
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Isabelle. Rétractation si ca ne fait pas leur affaire. Payer et s’arranger avec leur client dans l’autre cas.

    en réponse à : DII – Code de frais #46772
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Dans Lois et règlements. Étant donné que le règlement de tarification change tous les ans, j’ai utilisé un numéro que je ne change pas, soit un pour les taxes et un pour la facturation. Seulement à inscrire dans procédure “CIV” type d’infraction “AUT”. De mon côté, cela fonctionne très bien et me permets de sélectionner soit les dossiers de taxation ou de facturation pour mes rapports.

    Bonne journée.

    en réponse à : Retour d’un dossier d’appel #46709
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour,

    J’ai finalement eu un retour sur l’instruction de notre procureur.

    Merci et bonne journée.

    en réponse à : Demande d’attestation SAAQ #46626
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Ici c’est la même chose, j’ai cependant appelé la semaine dernière pour une demande qui datait de fin-novembre pour un dossier JDE de janvier que j’avais déjà dû reporter en décembre et la dame me l’a gentiment transmis par fax… Sauf que ça demeure problématique pour les JUD dont j’aimerais transmettre la preuve ou mettre au rôle dans les meilleurs délais.

    en réponse à : Accès au logiciel de la cour #46531
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour Mélissa,

    Seuls les employés de la Cour et le directeur des TI ont accès au logiciel. Il a déjà été question de donner un accès restreint au service des finances mais je n’ai pas donné suite.

    Bonne journée.

    Bonne journée!

    MarieClaudeMarineau
    Participant

    *des déboires 🙂 au pluriel, c’est certain!

    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Merci à tous! Votre expérience va me permettre d’éviter bien de déboire cet hiver 🙂 Il me semble également plus facile pour le citoyen de comprendre et vérifier une levée d’interdiction qu’une interdiction “aléatoire”. Encore merci!

    en réponse à : saisie de salaire #46244
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons également constaté que l’employeur paie souvent la totalité et s’arrange avec son employé par la suite. Dès que nous recevons la déclaration positive, nous transmettons par courriel à la personne responsable (ou par fax) un état de compte à jour.

    Bonne journée.

    en réponse à : Frais – Constats-Express #46242
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour,
    À La Tuque, nous avons intégré Constat Express depuis juin et le coût est de 4$ pour paiement complet et 2.50$ pour entente.
    Bonne journée.

    en réponse à : REVENUS NON DISTRIBUÉS #46016
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Si le paiement est très récent (1 à 3 jours), nous faisons une demande de débit à notre institution financière. Mais si cela fait plus longtemps, nous communiquons avec la cour et leur transmettons un chèque.

    en réponse à : Percepteur – MJQ #45870
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    * Avec le courriel habituel, soit [email protected]

    en réponse à : Percepteur – MJQ #45869
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Pour la révocation de mon ancienne collègue après son départ à la retraite, ils m’ont demandé de leur transmettre par courriel, adressé à :

    L’équipe de coordination des services aux cours municipales
    Direction du soutien juridique aux services de justice
    Sous-ministériat aux affaires juridiques
    Ministère de la Justice du Québec
    1200, route de l’Église, 7e étage
    Québec (Québec) G1V 4M1

    Ce doit être au même service pour le nomination.

    en réponse à : Extrait d’un procès / Facturation #45728
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Inclus au règlement de tarification, soit 20$ pour l’enregistrement. Nous copions également sur CD.

    en réponse à : Bloquer un défendeur sur constat express #45703
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour, tu peux effectivement empêcher le paiement des dossiers avec suspension de permis. Dans Paramètres généraux “ECE”. Je ne crois pas que l’on puisse bloquer un seul dossier, mais ce serait bien qu’il l’envisage ou si c’est possible, j’aimerais bien le savoir. 🙂

    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour, même chose que Julie. Je me souviens que durant une formation, il avait été mentionné que les policiers devaient émettre le constat en vertu d’une infraction au CSR. Mais pour le bien de mes dossiers impayés, je suis tout à fait disposer à changer d’avis…

    en réponse à : Opposition de paiement – veut plaider NCP #45665
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour,
    Je suis du même avis. Il nous est arrivé un cas similaire, la seule différence étant que c’était une question de paiement par la secrétaire de l’entreprise, etc. mais le fond est le même. Son seul recours a été la Cour Supérieure. En attendant, frais de chèque sans provision et ainsi de suite tant qu’il ne soumets pas son dossier.

    en réponse à : Requête – signification #45306
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Moi aussi. Merci!

    en réponse à : Impression de constats – Modifications endos #45162
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Moi aussi je serais intéressée. [email protected] 🙂 Merci!

    en réponse à : Courriel Invitation présentation cour de Repentigny #45125
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Parfait merci 🙂

    en réponse à : Courriel Invitation présentation cour de Repentigny #45113
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour Mélissa, je désirais que notre TI soit présent lors de votre présentation étant donné qu’il est beaucoup plus calé que moi en informatique. Il ne pourra cependant pas se libérer. Est-ce que vous allez enregistré votre présentation?

    Merci beaucoup et à tout à l’heure

    en réponse à : Signification des constats d’infraction #44995
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    À La Tuque, nous transmettons par poste certifiée. Nous avons tenté par courrier régulier au début de la pandémie mais notre taux de retour a été vraiment décevant. En dernier recours nous faisons appel au huissier. Nous ne recevons pas de soutient de la part de la SQ à ce niveau. Bonne journée!

    en réponse à : Signification des constats d’infraction #44994
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    À La Tuque, nous transmettons par poste certifiée. Nous avons tenté par courrier régulier au début de la pandémie mais notre taux de retour a été vraiment décevant. En dernier recours nous faisons appel au huissier. Nous ne recevons pas de soutient de la part de la SQ à ce niveau. Bonne journée!

    en réponse à : Frais insuffisance de fonds #44753
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour, nous chargeons également 35$ pour les NSF.

    en réponse à : Attestation de propriété – Stationnement #44705
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Haha, j’en viens à la même conclusion! Bonne journée

    en réponse à : Attestation de propriété – Stationnement #44694
    MarieClaudeMarineau
    Participant

    Bonjour Johanne, pour les constats de stationnement SQ, ici la Juge ne demande aucune preuve de propriété étant donné que les policiers attestent avoir fait la vérification et que c’est au défendeur de lui fournir la preuve qu’il n’était pas propriétaire au moment des faits. J’espère que cela restera tel quel car si l’attestation est demandée avec tous les constats de la SQ stat. en plus des municipaux, il est vrai que les frais à payer vont devenir problématique et que les délais de réception des constats de la SQ vers CM ne nous permettront pas de fournir une “demande de renseignement” dans un délai raisonnable suite à l’infraction. D’accord sur ce point.

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