Toutes mes réponses sur les forums
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IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour Michel,
Je n’ai malheureusement pas de solutions pour toi mais je suis aussi les réponses avec attention. Je suis à faire le même exercice et mes yeux commencent à ressembler aux tiens !! 🙂
Bonne journée !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour Sylvie,
Ici, 9 h 30, 14 h00 et 18 h 30.
bonne journée !
IsabelleVeilleux
ParticipantMême chose ici. Nous ne recevons aucune attestation à moins d’en faire une 2e demande par courriel, auquel cas nous la recevons également à plusieurs reprises. Pour la facturation, je leur ai écrit début avril (suite à la réception de l’état de compte récapitulatif de la dernière année mais qui ne contenait d’ailleurs pas plus d’informations pour que nous soyons capables d’effectuer nos vérifications, seulement une copie des factures que nous détenions déjà) et je n’ai reçu toujours aucune réponse, deux mois plus tard…
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
J’ai également reçu cet appel et la réponse a été non également !
bonne journée à tous !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Je suis greffière de la cour depuis 2015, j’y travaille depuis 2011. J’ai une technique juridique et un BAC en administration. Je crois qu’une combinaison d’expérience et de diplômes peut être suffisante pour ce poste, sans détenir de BAC en droit obligatoirement. Mais, bien évidemment, c’est un beau plus 🙂
Bonne journée !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
c’est toujours du mercredi au vendredi, la semaine précédent le lundi de l’action de grâce. Donc, du 9 au 11 octobre pour cette année. Le comité pourra te le confirmer à 100 % mais habituellement c’est toujours ça.
bonne semaine ! 🙂
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Pour ma part, j’ai fait une demande en juin dernier au Superviseur du Ministère des Transports au 87, William Hearst à Toronto et c’est demeuré sans réponse. Donc si quelqu’un a l’info, je suis preneuse également ! 🙂
Bonne fin de semaine à toutes et à tous !
IsabelleVeilleux
Participantmerci beaucoup des infos !
bon week-end !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour Julie,
Pour notre part, tous les dossiers actifs avec jugement sont classés ensemble par ordre numérique. Lorsqu’un défendeur a plusieurs dossiers, il faut noter ses numéros de dossiers pour aller les chercher mais tous les dossiers sont ensemble au même endroit pour la recherche.
Bonne semaine ! 🙂
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Chez nous, la S.Q. nous envoie leurs constats non signifiés avec une demande d’annulation (constats inutilisables, erreur du policier lors de la rédaction qui choisit de recommencer sur un nouveau constat, etc..). Tous les constats sont soumis au procureur qui complète un avis de retrait. Même chose pour les constats du préposé au stationnement.
Bonne journée !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour Michel,
Même chose ici que Mélissa. Les frais chargés au défendeur sont les coûts engendrés pour offrir le service (3$/constat et 1,50$/entente). Constats Express est une option de paiement parmi d’autres : les défendeurs peuvent utiliser les autres modalités de paiement qui ne comportent aucun frais s’ils le désirent, c ‘est à leur choix. C’est l’option qui a été retenue chez nous.
Bonne journée !
IsabelleVeilleux
ParticipantMerci Isabelle du retour ! 🙂
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Je suis tes réponses Julie, car moi aussi je me questionne à ce sujet. Pour ma part, je suis incapable de lire les réponses de mes demandes automatiques et je ne reçois pas les attestations demandées. Ça me dit que ce sera déposé dans les réponses mais je ne les reçois pas.
Ça continue de bien aller, on lâche pas ! 🙂
IsabelleVeilleux
Participantmerci des réponses, j’imagine que ça s’en vient bientôt…
bonne semaine à toutes et à tous !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Je surfe sur la question de Caroline : j’étais absente également la semaine dernière. Que s’est-il dit de nouveau au sujet de la SAAQ ? Pourrions-nous avoir un mini-résumé pour les absent (e)s ?
Merci et bon jeudi à toutes et à tous !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Est-ce que la reprise est complète ? Je veux dire, peut-on tenter d’envoyer tous nos fichiers à la SAAQ “normalement” ou doit-on se limiter au PAI seulement pour l’instant encore si nous ne sommes pas dans les cours “tests” ? Du nouveau depuis lundi dernier ? Avons-nous reçu une nouvelle directive que j’aurais manqué ?
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Nous avons aussi un bouton panique au comptoir du greffe de la cour et un autre “portatif” qu’on peut porter sur soi ou apporter dans la salle de cour lors des séances.
Tellement triste ce qui arrivé…
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour !
La SAAQ vient de me retourner par fax mes demandes d’attestations en me disant que les demandes d’attestations ainsi que les urgences doivent être effectuées via le portail SAAQclic… ???
Ci-joint le fax reçu… quelqu’un a des informations à ce sujet ?
Merci !
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachésIsabelleVeilleux
ParticipantTellement en accord avec toi Mélissa, sur toute la ligne ! C’est décourageant de voir ça aller…
IsabelleVeilleux
ParticipantMerci à toutes de vos réponses… Ce n’est pas encourageant mais au moins je sens moins seule… 🙁
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Est-ce que tout fonctionne bien chez vous ou suis-je la seule où c’est difficile ? Les 780 passent, c’est les seuls fichiers que je vois dans l’état des fichiers. Pour tous les autres fichiers, je n’ai pas de numéro de confirmation qui s’affiche lorsque je fais l’envoi et je ne les retrouve pas dans l’état des fichiers bien que ça m’indique “Fichier envoyé”. Est-ce la même situation partout ou c’est juste ici ?
merci !
IsabelleVeilleux
ParticipantMerci à tous pour vos réponses ! Je trouvais que c’était un peu long chez nous (souvent autour d’une heure), ça me donne une bonne idée !
Bonne journée !
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
ici aussi ça ne fonctionne pas. Je rentre mon code d’identification, ça ne fonctionne pas et ça me renvoie à la page d’accueil. Je tourne en rond comme un hamster dans sa roue…
IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour,
Nous les informons qu’ils ont la possibilité de présenter une demande en réduction de frais selon l’article 261 C.p.p. Par contre, si l’erreur provient de leur institution financière (qui a transmis le paiement au mauvais endroit), je les informe qu’ils peuvent réclamer cette somme à leur institution et qu’habituellement, ils sont dédommagés par celle-ci.
Bonne journée ! 🙂
29 septembre 2022 à 15h47 en réponse à : Ordonnance – dossier payé – création d’un numéro de cause #49665IsabelleVeilleux
ParticipantBonjour Mélissa,
Dans ton suivi de cause, tu vas dans Documents, tu crées un type “DPR”. Ça va te donner un numéro de cause.
bonne journée ! 🙂
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