KarineLussier

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  • en réponse à : Montant sur constat erroné #54049
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Isabelle,

    Tout comme chez-vous et pour le motif que tu exposes, une lettre est préalablement envoyée au défendeur. Chez-nous, les rôles par défaut avec le juge municipal se font en salle d’audience à la fin des séances régulières et le procureur de la poursuite est présent. Dans un cas comme le tien, le procureur fait une demande d’amendement au Tribunal. C’est lorsque l’amendement est accordé que nous modifions le montant. Avant cela, le défendeur bénéficie de l’erreur.

    Bonne journée!

    en réponse à : Avis estimatif de facturation #53972
    KarineLussier
    Participant

    Je viens de voir ton message Marie-France. Merci pour l’appui. Je me sens moins cocotte!

    en réponse à : Avis estimatif de facturation #53970
    KarineLussier
    Participant

    Oubliez carrément cette publication. Dommage que le “effacer” n’existe pas. Les notes explicatives sont claires quant au calcul du coût moyen à la séance. Nous sommes vendredi d’une grosse semaine…

    en réponse à : Avis estimatif de facturation #53968
    KarineLussier
    Participant

    Bon, c’est moins pire que je pensais quant aux facteurs inconnus. Je me suis peut-être emballée un peu vite. Il y a eu un bourrage dans le photocopieur et il me manquait les dernières pages. Cependant, la question demeure en ce qui concerne le nombre de séances.

    en réponse à : Repiquage demandé par le DPCP #53771
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Kim,

    Merci beaucoup pour l’information!

    Bonne journée,

    en réponse à : Repiquage demandé par le DPCP #53764
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Lysandre,

    C’est une copie de l’enregistrement qui est demandée. Normalement, nous chargeons même si nous envoyons le lien par SharePoint.

    Merci et bonne journée,

    en réponse à : Modifications à l’AVA – assignation de témoins #53493
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Lysandre,

    On peut modifier certains documents de la façon suivante:

    – En haute, à gauche de l’écran, il y a le logo du logiciel avec une tête de flèche blanche qui permet d’accéder à un menu déroulant.

    – Dans ce menu, il y a lieu de choisir “configuration”, ensuite “options d’impression”. La liste des documents va apparaître. Tu peux choisir lequel tu veux. Dans le bas, il y a les options modifier, copier, supprimer et simulation. En faisant modifier,  on arrive dans le concepteur de rapport. Rendu là, tu peux faire des modifications, mais c’est zéro convivial.

    Quand cette méthode avait été expliquée, il y a avait un bémol à l’utiliser. De mémoire, c’était une question de mise à jour. Je pense que si nous n’étions plus avec le modèle de base et que celui-ci changeait, nous n’aurions pas la nouvelle version. Comme j’y vais au souvenir, ne prends pas cette info pour du cash…

    Bonne journée,

     

     

     

    en réponse à : Correspondances de Juge en chef #53492
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour,

    À Magog, nous sommes à implanter les portails juge et procureur. Il y a 3 jours, nous avons activé la portion qui permet au juge de traiter les défauts ancienne procédure. Le lendemain, nous avions une journée d’audiences. Dans l’optique de tester le processus de A à Z, j’ai préparé 2 dossiers. En portant le tout à l’attention de la juge, qui travaille déjà avec le portail dans d’autres cours, elle m’a informée que les défauts juge ancienne procédure se feraient dorénavant  avec procureur et que, dans ce contexte, au niveau des défauts juge ancienne procédure, le portail n’est pas conforme considérant que le juge a accès à la preuve avant même qu’elle soit déposée par le procureur. Je ne sais pas si elle voudra l’utiliser ou non. Nos 2 petits dossiers n’ont pas été faits. La juge trouvait que les séances avaient été assez longues (3h et 2h57). À suivre… En ce qui a trait au fait de procéder en salle d’audience, il n’y a pas d’enjeux pour nous considérant que nous le faisions déjà depuis 2020. Même chose pour les demandes de renseignements SAAQ, elles ne sont plus acceptées en preuve chez-nous depuis 2020 (peu importe l’infraction).

    en réponse à : 328 (ZS) 42COVR – 328 (ZS) 52COVR DATE DE FIN #53178
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Mireille,

    Je te confirme que nous avons aussi une date de fin au 3 juillet 2024 pour les articles que tu cites. Comme je suis actuellement en vacances, je n’ai pas gratté à savoir si c’est normal ou pas. Si tu as la réponse, tu serais aimable de la publier. Bonne journée!

    en réponse à : Juge de paix – Preuve de propriété #52705
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Brigitte et Mélissa,

    Merci pour votre retour. Est-ce qu’il s’agit d’une nouvelle preuve? C’est la cour qui identifie le défendeur et dès l’identification, l’information pourrait être erronée…

    Toutefois, je connais et suis d’accord avec chacun de vos arguments.

    Mélissa, j’aime ton dors en paix.

    Merci encore 🙂 et bonne journée!

    en réponse à : Juge de paix – Preuve de propriété #52700
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Héloïse,

    On peut effectivement inscrire une date. Toutefois, le système n’en tient pas compte. Peu importe la date inscrite, le système donne l’information en date du jour…

    Merci d’avoir commenté. Bonne journée à toi!

    en réponse à : Juge de paix – Preuve de propriété #52699
    KarineLussier
    Participant

    Avant que vous me lanciez des roches :), je désire compléter ma publication en ajoutant que je sais, qu’à titre de juge de paix, je n’ai pas à vérifier la propriété. Toutefois, le fait que la plaque puisse être cédée et les conséquences que cela implique est une réalité relativement nouvelle qui m’achale…

    en réponse à : SAAQ #52690
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour,

    Dans les demandes de renseignements, lorsque l’on fait une recherche par immatriculation, il y a un champ pour inscrire la date pour laquelle les renseignements sont demandés. Ce champ est non fonctionnel. Les infos reçues sont celles à la date de la demande. J’ai soulevé le point il y a plusieurs mois. Est-ce que l’on sait si la SAAQ y travaille?

    Un grand merci!

    en réponse à : Éditions SR vs Gtechna #52223
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Brigitte,

    Lorsque Les Éditions S.R. envoient les mises à jour, elles sont accompagnées d’un avis concernant les droits d’utilisation. La situation que tu mentionnes y est clairement exposée. Je joins l’avis en question.

    Bonne journée,

    Pièces jointes:
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachés
    en réponse à : Indemnités #52197
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Andrée-Anne,

    Bon retour de congé de maternité. Les indemnités sont annuelles. Ce que tu as reçu c’est pour 2022-2023. Il y a une des réclamations que Madame la Juge t’a envoyée en deux temps parce qu’au départ elle incluait Montréal. Dans le second envoi, elle a retiré cette ville. J’ai gratté un peu et c’est OK de ne pas inclure Montréal. Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter. Merci et au plaisir,

    en réponse à : SAAQ #52101
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Marie-Christine,

    De notre côté, nous avons cessé conformément à la demande reçue le 18 juillet, mais ça fonctionnait bien. Nous renommions le fichier exactement comme sur la procédure  incluant, de mémoire, un espace là où il y en a un.

    Il te manque peut-être juste un petit mini quelque chose.

    Bonne journée,

    en réponse à : SAAQ #52098
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour,

    Le 18 juillet dernier, nous avons reçu du comité SAAQ – AGCMQ une demande de suspendre l’envoi des fichiers 783. Est-ce que cette demande est toujours d’actualité? Je n’ai rien vu passer nous permettant de reprendre, mais comme cela fait près d’un mois, j’ai peut-être passé à côté d’une communication.

    Merci,

    en réponse à : SAAQ #51783
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour,

    Pour info, depuis ce matin, si l’on fait une demande de renseignements par immatriculation à la SAAQ, on doit inscrire la date d’infraction. J’étais bien contente de cela. Toutefois, à l’heure actuelle, ce champ ne semble pas fonctionnel. Nous avons une immatriculation qui était valide le 21 décembre 2022 (date de l’infraction) et qui ne l’est plus depuis le 10 janvier 2023 à la suite de la vente du véhicule. Or, bien que le résultat de la demande indique que la date de référence de l’immatriculation est le 21 décembre 2022, le résultat obtenu semble être en date de ce jour (aucun résultat). Michel et Isabelle, est-ce possible de voir avec la SAAQ s’ils savent que le résultat ne tient pas compte de la date de référence? Merci beaucoup! 🙂

    en réponse à : Décision et frais transfert de dossier à la CS #50465
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Mélanie,

    Un grand merci pour le suivi ainsi que pour avoir tenu ton bout avec tout ce que cela impliquait… C’est un beau jugement qui sera utile à tous. Merci encore et au plaisir,

    en réponse à : Signature du plaidoyer de non-culpabilité #50384
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour,

    Chez-nous, lorsque nous recevons un pnc avec une signature qui ne semble pas être celle du défendeur, nous traitons le plaidoyer quand même mais nous ajoutons et surlignons la remarque suivante sur l’avis d’audition:

    “Le plaidoyer de non-culpabilité reçu ne semble pas signé par vous ou votre avocat. Afin de protéger vos droits, nous vous transmettons tout de même le présent avis d’audition. S’il n’était pas dans votre intention de contester le constat d’infraction, veuillez, sans délai, communiquer avec le personnel de la Cour municipale aux coordonnées figurant ci-dessus. Finalement, prenez note que les représentations devant le Tribunal doivent se faire par vous ou votre procureur. Toute autre personne ne peut que vous accompagner et agir à titre de témoin.”

    Bonne journée,

    en réponse à : Travaux compensatoires – Demande de numéros au MJQ #50228
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Mireille,

    Tu as probablement eu ta réponse depuis ton post 😉, mais pour laisser une trace en attendant que l’information soit mise à jour dans la bibliothèque du site de l’AGCMQ, voici l’info que nous avons obtenue de L’Équipe de coordination des services aux cours municipales:  Les demandes doivent être acheminées au courriel [email protected] Cela a très bien fonctionné pour nous.

    Salutations,

    en réponse à : Frais de remise #45128
    KarineLussier
    Participant

    Article 11 du règlement! Ça fait beaucoup plus de sens.
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Bonne journée!

    en réponse à : Courriel Invitation présentation cour de Repentigny #44897
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Mélissa,
    C’est généreux de ta part et de ton équipe. Je te remercie pour cette belle invitation. C’est avec plaisir et intérêt que nous y serons.

    en réponse à : Frais d’émission d’un avis de jugement #44479
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Julien,
    Je me suis posée la question juste avant les fêtes. Je vais aussi te lâcher un petit coup de fil, à moins que nous soyons plusieurs à vouloir connaître ta réponse. Alors un petit “Team” de groupe serait peut-être plus efficace… Merci Élaine d’avoir posé la question.

    en réponse à : Projet de loi 32 #44466
    KarineLussier
    Participant

    Bonjour Héloïse,
    Pour ma connaissance personnelle, où je peux voir que les articles restants sont entrés en vigueur le 1er janvier. Avant de faire mon post de ce matin, j’avais fait des recherches à la Gazette officielle sans trouver l’information…
    De plus, je me rappelle que le projet de loi avait des impacts sur le règlement sur la forme des constats et impliquait des modifications dans les explications figurant à l’endos des constats. La Loi nous donne jusqu’à quand pour le faire?
    Merci

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