Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
AnnickGilbert
ParticipantMême chose à Terrebonne.
AnnickGilbert
ParticipantLes procédures de fin d’année se trouvent sur le site de PG solutions sous l’onglet “Information produit” / “Documents”
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Nous n’en avons pas souvent mais nous en avons eu une cette semaine.
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Pour notre part le tout se produit régulièrement (fraudes). Je fais la procédure de contrepassation prévue dans ACCEO, j’indique une note alerte à l’effet qu’il y a eu fraude, je bloque le paiement via constat express en indiquant le code d’étape FRD (fraude que j’ai créé dans le logiciel), j’ajoute des frais NSF et je transmet un nouvel avis NPA en direct via SAAQCLIC en ajoutant un -1 au numéro de cause existant. Lors du paiement “véritable” (avec un autre mode de paiement que la carte de crédit), nous transmettons un nouvel avis PAI en direct via SAAQCLIC (pas en lot).
AnnickGilbert
ParticipantBonjour Mélissa,
Stationnement de nuit : 75$
Avec remorquage : 150$
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Nous avons eu au moins un cas similaire à Terrebonne. Envoyé en direct plus qu’une fois pour un même dossier….Effectivement ça n’a aucun sens !
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Je me posais la même question….Nous n’avons rien reçu de la part de la SAAQ non plus à Terrebonne.
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Nous venons de recevoir ce communiqué de la SAAQ….Je ne croyais pas que nous pouvions transmettre les PECVL…Depuis quand ?
“Québec, le 18 mai 2023
Par la présente, nous désirons vous informer que les fichiers 792 – Fermetures administratives peuvent désormais être envoyés via le portail SAAQclic Partenaires.
Vous pouvez aussi continuer d’envoyer les fichiers suivants :
Avis de jugement
Avis de paiement
Avis de non-paiement
Avis PECVL
Demande de renseignements
Cordialement,L’équipe de Support Partenaires”
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachésAnnickGilbert
ParticipantBonjour Mélanie, Bonjour Isabelle,
Ai-je manqué la réponse à cette question ? Sinon où en est-on rendu pour les attestations ? Merci !
AnnickGilbert
ParticipantJ’ai pu transmettre mon fichier.
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Problème d’envoi à la SAAQ ce matin…suis-je la seule ?
Voir message d’erreur en pièce jointe…
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachésAnnickGilbert
ParticipantDésolée même une page à la fois ça ne fonctionne pas ! Problème avec notre site ?
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachésAnnickGilbert
ParticipantPrise 3 ! J’ai numérisé une page à la fois….
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachésAnnickGilbert
ParticipantPrise 2 ! J’ai scindé le fichier en 2
AnnickGilbert
ParticipantBonjour Cynthia,
Voici un petit guide que j’ai depuis plusieurs années mais qui me semble encore à jour.
Ce serait intéressant que la SAAQ nous en fournisse un plus récent 😉
AnnickGilbert
ParticipantÉtat des fichiers – Transactions rejetées – Liste des erreurs VIDE
Bonjour,
Sommes-nous les seuls ? Lorsque nous avons des transactions rejetées, en cliquant sur “Voir les détails”, la liste des erreurs est vide. Nous n’avons donc aucune idée du dossier concerné !
Voir fichier joint.
Merci d’adresser le problème à la SAAQ.
Pièces jointes:
Vous devez être connecté pour voir les fichiers attachésAnnickGilbert
ParticipantMême chose pour nous ! Parfois en cochant “Citoyen” même s’il s’agit d’une entreprise ça fonctionne…
AnnickGilbert
ParticipantBonjour Isabelle,
Est-ce que le communiqué pour la reprise nous parviendra aujourd’hui ?
AnnickGilbert
ParticipantÀ Terrebonne aussi ça devient problématique…Plus d’une centaine de constats de stationnement à identifier…Nous en faisons quelqu’un manuellement mais nous espérons ne pas avoir à les faire tous !
AnnickGilbert
ParticipantPour notre part, nous transmettons des PAI tous les jours et des NPA au moins 3 fois par semaine.
Ce serait vraiment approprié que ces fichiers soient séparés. Je comprends qu’une demande pourrait être faite à PG et c’est la majorité qui décidera…
Pour l’instant la SAAQ a plus important à régler !
Merci !
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Pourrait-on avoir une mise-à-jour à savoir comment se déroulent les tests dans les Villes tests ?
Qu’en est-il de nos PAI transmis depuis le début de la semaine ? Est-ce concluant ?
Suggestion: serait-il possible que nos PAI et nos NPA ne portent pas le même “nom/numéro” 782 ?
Nous pourrions garder le 782 pour l’un au l’autre et utiliser par exemple le 788 ?
Merci !
AnnickGilbert
ParticipantJe partage la même inquiétude…Nous devrions avois la possibilité de transmettre nos listes d’avis de paiement d’amende par courriel ou par télécopieur durant cette période. À suivre….
AnnickGilbert
ParticipantPour ma part, je modifie la date d’échéance et j’indique la note “Mandat renouvelé le (date)” dans le champ Remarque.
AnnickGilbert
ParticipantBonjour,
Nous appliquons l’article 333 C.p.p. 1-nous exigeons un rapport de carence du huissier 2-nous faisons l’évaluation de sa situation financière (nous avons un formulaire à compléter et demandons les pièces justificatives – revenu, dépense, relevés bancaire,…) et celui-ci ne doit pas travailler.AnnickGilbert
ParticipantJe passerai c’est certain. Je t’appellerai avant pour savoir quel moment sera le mieux pour vous. Merci Melissa !
-
AuteurMessages